Boutique Show-Room
33 rue Montholon - 75009 PARIS
Métro CADET à côté et parking public Square Montholon
Flash Infos
Le site internet Paris Espace Eco est en cours de refonte totale. Les prix affichés actuellement sont indicatifs. Seuls les prix catalogue des différents fabricants, consultables à la boutique et sur demande,  font office de référence. 
La boutique sera ouverte demain Samedi 4 Juillet de 10h à 13 h00. Fermeture l'après midi. Ouverture Mardi à 11h00. Horaires de la semaine: 11h à 13 h et 14h à 19h30 - tél: 0610142764

Rechercher un produit :


Pour commander par correspondance,
paiement par chèque
ou Carte Bleue.

Particuliers, Artisans,
contactez-nous au

06 10 14 27 64

parisespace-eco@wanadoo.fr

Heures d'ouverture

Mardi, Mercredi, Jeudi
et Vendredi :

10h30 à 13h00 et 14h00 à 19h30

Nocturne Jeudi : 20h30 à 23h00 (sur RDV)

Samedi
10h00 à 13h00 et 14h00 à 17h00
Vous êtes ici : Produits écologiques > Divers

Divers...
Divers
EMICODE EC1
> colles parquet et ragréage

Référence :


Tarifs
:

LABEL  EMICODE  EC1

 

Il existe une demande croissante d'informations fiables sur les produits et matériaux destinés à être utilisé en intérieur. Les consommateurs doivent avoir des matériaux de construction et d'équipement qui ne polluent pas l'air à l'intérieur avec des composés organiques volatils (émissions) et avec les odeurs.
Cela est particulièrement vrai pour les produits utilisés pour l'installation de revêtements de sol tels que la colle mais aussi les produits de ragréage et le dessous des moquettes.

Les tentatives antérieures pour attribuer des certificats à tester ces produits employaient des termes tels que "faible émission". Cela a  conduit à une confusion parmi les consommateurs. Cela était dû à la grande variété de normes et de méthodes de test existants.
Un groupe de fabricants allemands de produits de revêtement de sol ont fondé le "Emissionskontrollierter Verlegewerkstoffe Gemeinschaft eV» (GEV), qui veut dire :«l'Association pour la lutte contre les émissions dans les produits de revêtements de sol et dans leur installation". Son objectif principal est de fournir avec impartialité des renseignements fiables sur l'émission caractéristiques de ces matériaux, offrant ainsi des orientations à l'intention des planificateurs, des consommateurs et des artisans dans le choix des produits appropriés qui protégeront les consommateurs ainsi que l'environnement

 

Pour atteindre cet objectif, le système de classification EMICODE ® a été créé.
Le signe GEV EMICODE EC1 ® "très faibles émissions"  accorder la plus grande protection possible contre la pollution de l'air intérieur.

Le système EMICODE est basé sur la chambre d'essai analytique défini sur des procédures rigoureuses et des critères de classification.

Ces critères ont été définis par le Conseil technique de la GEV avec le soutien professionnel de l'institut de l'environnement Miljö-Chemie, le tapis Research Institute (TFI) et l'Association for Environmentally-Friendly Carpets (GuT).
Les labels EMICODE ® et GEV favorisent la compétitivité et l’éthique responsable pour la peotection du consommateur et l'environnement.
Les produits affichant le label EMICODE ® sont d’actualité, sans solvant et avec le minimum d’odeurs. Ils garantissent une excellente qualité de l'air intérieur et offre l’approche la plus écologique aux installations de revêtements de sols intérieurs..

Prescription des lignes directrices pour l'attribution de la licence EMICODE
Le plancher installation du matériel mentionné dans la première partie a permis de rencontrer les critères suivants conformément à la constitution et des directives du Comité consultatif technique de la GEV et autres:
• L'installation de revêtements de sol produit répond à toutes les exigences légales, notamment la loi de la chimie et de ses spécifications.
• L'installation de revêtements de sol produit est sans solvant.
• Une fiche de données de sécurité (FDS) régie par la directive 91/155/EWG et les mises à jour de ces directives doivent être fournies pour l'installation de revêtements de sol produit.
• Ce qui veut dire que les substances cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques ainsi que les substances dont on a un doute ou qu’on soupsonne de provoquer ces effets ne sont pas autorisés à être utilisés dans la fabrication de ce revêtement de sol.
• L'essai de l'installation de revêtements de sol produit est conforme à la définition des méthodes d'essai GEV. Ensuite, la recherche de COV – Combinés Organiques Volatils – issus des hydrocarbures se déroule dans une chambre d'essai conformément à la réglementation sur les COV. Les tests utilisent les procédures Tenax thermodesorption avec GC / MS analysis.


• La classification en catégories EMICODE est effectué en fonction de ces éléments énumérés et décrits.

Cette classification est très importante pour les colles et les produits de ragréage entr’autres.

 
 

Copyright Paris Espace Eco     |     33 rue Montholon 75009 PARIS - Tél. : 06 10 14 27 64      |      Création Pless